Syndicalistes, nous marcherons le 19 mars

Syndicalistes nous prendrons part à la Marche du 19 mars pour la justice et la dignité. Pourquoi ? Parce que nous n’entendons pas séparer antiracisme et question sociale. Aujourd’hui, qu’il s’agisse d’islamophobie, d’antisémitisme, de négrophobie, de rromophobie, de stigmatisations anti-asiatiques… le racisme sous toutes ses formes prospère, nourri de dizaines d’années de politiques d’État réactionnaires et Read More…

Compte-rendu de la rencontre «On bloque tout!» du 15 octobre 2016

Une quarantaine de participant-es issu-es d’une trentaine de structures (à titre individuel ou mandaté) ont participé le 15 octobre dernier à la Bourse du travail de Paris à la première rencontre destinée à dresser le bilan de l’appel « On bloque tout ! » (OBT) : section SUD PTT Paris 15, CGT 94 , SUD PTT Bourgogne, FSU-Emancipation, SUD Read More…

ON SE BAT TOUJOURS !

De l’appel « On bloque tout », vers un réseau intersyndical de lutte ! Nous sommes des syndicalistes affilié.e.s à différentes organisations (CGT, Solidaires, CNT-SO, CNT, FSU, FO, LAB, Confédération paysanne…). Ensemble, nous nous sommes retrouvé.e.s dans l’appel « On bloque tout ! ». Depuis mars dernier, nous en avons porté les propositions dans des Read More…

Solidarité avec Loïc et Guillaume, dockers du Havre

Mercredi 31 août 2016, alors que les vacances d’été se terminent pour beaucoup et que la rentrée sociale s’organise déjà depuis plusieurs semaines – promettant d’être mouvementée –, l’État a tenu à annoncer la couleur avec une énième provocation contre les organisations syndicales et leurs militants. Ainsi, tôt le matin ce jour-là, Loïc et Guillaume, Read More…

On bloque tout ? Un premier bilan

Lancé le 22 mars dernier, l’appel « On bloque tout ! » rassemble aujourd’hui 1675 signataires dont 135 structures syndicales en tant que telles. Sur l’ensemble des signataires, un peu plus de la moitié provient de Solidaires, près d’un tiers de la CGT. Viennent ensuite, par ordre d’importance, les signataires FSU, CNT, FO et CNT-SO. Enfin, une soixantaine Read More…